Coccinelle

Coccinelle

mercredi 10 juillet 2013

Pâte a sel 2013

Vendredi 5 juillet, j'ai tester la pâte a sel sans cuisson.

J'en avais deja fait il y a tres longtemps, mais ce n'avait pas été un franc succès.

Pour cela j'ai mis :

2 verres de farine, 
1 verre de sel fin ,
un 3/4 de verre d’eau.

Avec I on a d'abord mélanger la farine et le sel.



Il fallait bien tout mélanger, ensuite on a rajouter de l'eau.

Ensuite ça fait une belle pâte.



Comme elle ne va pas cuire, il faut bien l'étaler pour qu'elle soit fine.




Quelques petits animaux et quelques légumes et fruits.















Les faire sécher a l'air libre au minimum 2 jours. 

Surtout avec cette chaleur cela a bien séché.

Il faut les retourner souvent. 

Pour ne pas m’embêter je les ai mis sur une grille.


On devais les peindre lundi, mais I et Nanou était malade.
Donc on les a faire que mercredi.

Pour donner un plus beau bord, je les ai limé.




Voila la panoplie de peinture que je viens d'acheter. 
Le bidon d'un litre a 1,49 € chez Leclerc, il y a un mois.


Maintenant il vaut 2,90 €



Et voila ils sont prêt a être peints.





J'ai fait les finitions.

Ensuite j'ai mis du vernis colle, pour une belle brillance.


Je peux dire que je suis fière de cette pâte a sel.




A refaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire